À propos

Vous avez dit PHOTOPK ?

Les photos

Deux thèmes majeurs pour les photos qui seront montrées ici : des paysages d’une part, et des proxy et macrophotographies d’autre part. Avec une nette tendance à faire se rejoindre les deux genres, dans des micro-paysages que j’affectionne.

Comme j’habite à la lisière du Parc Régional des Vosges du Nord, la plupart des images sont évidemment prises dans les forêts et les prairies magnifiques de ce parc, à cheval sur le nord-ouest du Bas-Rhin et la Moselle. En France.

En dehors de ces photos prises dans la nature, j’ai un faible pour les « portraits de fleurs ». Surtout des orchidées d’intérieur, prises en mini-studio, avec un éclairage de portraitiste à l’ancienne, halo lumineux autour du sujet…

Les tuyaux et les humeurs

Je ferai quelques tentatives de « making off » autour ce certaines images. Et vous ferai bénéficier du fruit de ma veille sur les différents sites photo. On verra bien si cela intéresse quelqu’un.
Je ne m’interdis pas non plus de proposer quelques sites que j’aime. L’un ou l’autre forum où je sévis. Des galeries de photographes dont la qualité du travail me fait mettre chapeau bas.

Mise à jour

Je n’envisage pas vraiment de réussir à tenir le fameux une photo par jour. Je crains trop d’être obligé d’exhiber de véritables bouses pour y parvenir. Ou du moins en dehors des périodes de vacances. Mettons deux-trois images par semaine, allez. Et encore, je compte bien tricher un peu… servir du réchauffé, des photos de mon stock, qui est assez conséquent. Aucune garantie donc que la photo du jour soit vraiment une photo du jour.

Droits, copyright et variétés

L’ensemble des documents publiés sur ce site (textes et photos) et dont je suis l’auteur sont placés sous licence Creative Commons BY-NC-SA. Ce qui revient en clair à dire que vous pouvez les utiliser librement tant qu’il ne s’agit d’activités commerciales, que vous citez bien lisiblement votre source, et que vous mettez à disposition dans les mêmes conditions les documents que vous auriez produit à partir de mes images. Suivez le lien vers Creative Commons pour plus de détails.